Vous êtes une entreprise

Votre don à la Fondation Stargardt, fondation sous égide de Valentin Haüy – Fondation vous ouvre droit à une réduction de 60 % du montant du don sur votre impôt sur les sociétés (IS) dans la limite de 0,5 % de votre chiffre d’affaires.

Les entreprises peuvent faire quatre types de dons financiers :

Un don dédié et capitalisé :

l’argent versé est dédié au financement d’un projet spécifique désigné par le donateur ; cette dotation initiale est adjointe au patrimoine de la Fondation, et seuls les revenus annuels de ce don sont dépensés pour financer le projet.

Si les revenus des investissements sont supérieurs aux montants budgétés, l’excédent est « rajouté » au capital, de façon à ce que le capital rende encore plus d’argent l’année suivante.

L’avantage d’un don capitalisé est qu’il est « pérenne » – la Fondation ne dépensera pas, sauf après discussion avec le donateur, la dotation initiale. Le donateur peut aussi « nommer » son fonds. Le désavantage : il faut un montant initial élevé pour avoir un impact : pour un impact de 3 000 €, il faut capitaliser 100 000 €.

Un don dédié en flux :

l’argent versé est dédié au financement d’un projet spécifique désigné par le donateur. Les fonds sont dépensés dans l’année fiscale du don.

L’avantage d’un don en flux est qu’il est mis immédiatement à l’œuvre, et que les montants n’ont pas besoin d’être larges pour avoir un impact.

Un don non-dédié et capitalisé :

l’argent est ajouté au patrimoine de la Fondation, qui a libre choix chaque année de la destination des revenus du don. Elle informe le donateur des projets soutenus.

L’avantage d’un don capitalisé non-dédié : le don est pérenne, et le donateur soutiendra une myriade de différents projets au fil des années. Sachant bien évidemment qu’il faut une dotation initiale élevée.

Un don non-dédié en flux :

la Fondation a le libre choix de dépenser l’argent sur ses priorités et urgences dans l’année du don. C’est le don le plus « flexible ».

La Fondation Stargardt sous égide de la Valentin Haüy – Fondation émet des reçus fiscaux personnalisés pour chaque type de don financier.

Pour nous faire parvenir votre don,

 

* Option 1 : Faites votre don en ligne

DON EN LIGNE

Allez directement sur la plateforme de dons sécurisés de notre Fondation abritante, la Fondation Valentin Haüy. Pensez à cocher la case « Je donne pour la Fondation abritée Stargardt» directement sur le formulaire.

 

* Option 2 : Téléchargez le formulaire

FORMULAIRE DE DON

Imprimez, remplissez et adressez votre formulaire de don rempli par courrier postal.

Share Button