-

« Gardons la vue » est un collectif d’Associations et Fondations engagées dans la lutte contre la malvoyance et la cécité.

 

NOS OBJECTIFS

Permettre aux enfants atteints de maladies génétiques de « garder la vue » jusqu’à l’âge adulte et permettre aux adultes de garder la vue jusqu’à un âge avancé.

  • Trop d’enfants naissent encore avec une rétine en bon état, une vue normale et perdent la vue sournoisement souvent avant d’atteindre l’âge adulte. Les thérapies arrivent, il faut les multiplier et les soutenir.
  • Les maladies de la vue liées à l’âge bénéficient encore de trop peu de traitements pour permettre aux personnes atteintes de vivre en pleine autonomie avec toute leur capacité visuelle.

Denis Cayet, président de la Fondation Stargardt, présente en vidéo le projet « Gardons la vue » initié lors de la course en solitaire du Figaro 2021 auxquels ont participé les skippers Martin Le Pape et Yann Eliès et des mécènes. L’objectif : mettre en lumière le collectif « Gardons la vue » et ses missions «Garder la vue pour vaincre la maladie » et cela grâce au soutien de la recherche.

LE COLLECTIF

Découvrez ci-dessous nos associations et fondations pour mieux comprendre l’importance d’ensemble tout faire pour « garder la vue »

Association IRRP

https://www.irrp-asso.fr/

Association créée en 1986 par Arielle DUMAS, l’IRRP (Information Recherche Rétinite Pigmentaire) s’est fixée comme objectifs de lutter contre l’isolement des patients atteints de maladies de la vue et de soutenir la recherche médicale pour comprendre et vaincre celles-ci.

Fondation Stargardt

https://www.stargardt.fr/

Créée en 2013, la Fondation Stargardt regroupe et fédère les personnes atteintes de la maladie de Stargardt pour dynamiser la recherche médicale et faciliter le développement de nouveaux traitements de Stargardt avec pour objectif de stopper la maladie et de restaurer la vision.

Share Button