Départ le 6 août de la Solo Concarneau : la ligne de mire de la Fondation Stargardt et du duo Martin Le Pape - Yann Eliès ! 

Équipe Fondation Stargardt - Yvan Zedda 1

MARTIN LE PAPE, un des meilleurs marins français actuels du circuit portera les couleurs de la Fondation Stargardt en 2020 et 2021. Le voilier Gardons la vue sera au départ en août prochain de la Solo Concarneau puis de la Solitaire du Figaro, et en avril 2021 de la Transat AG2R LA MONDIALE.  Après avoir accroché la 4e place en 2014 puis la 7e en 2016 sur la transatlantique, nul doute que le Concarnois voudra cette fois s’inviter sur le podium des différentes courses auxquelles il participera !

Au cours de la Transat AG2R LA MONDIALE 2021, YANN ELIES  rejoindra Martin Le Pape pour viser le podium.

Souhaitant participer à la Transat AG2R cette année, Martin Le Pape, skipper originaire de Concarneau, s’est rapproché de Bellocq Paysages, son partenaire lors des éditions 2014 et 2016. Ensemble, ils ont souhaité apporter un caractère social au projet sportif et se sont rapprochés de la Fondation Stargardt, en vue de la Transat AG2R 2020. Bellocq Paysages a su rassembler plusieurs entrepreneurs bretons derrière le Figaro 3 Gardons La Vue. Ainsi, Bellocq Paysages, Sertico et SEMAQ sont mécènes de la Fondation Stargardt et sponsors du projet sportif. Ce projet a un double objectif : donner de la visibilité à la Fondation Stargardt et permettre à Martin de concurrencer les meilleurs.

Équipe Fondation Stargardt - Yvan Zedda

Martin Le Pape, skipper du Figaro Gardons La Vue :

« Je suis très heureux de partir avec ces partenaires, qui m’ont permis de lancer ma carrière professionnelle il y a quelques années. Nous avons réussi à mobiliser des chefs d’entreprise, qui ont à cœur d’avoir un projet gagnant, mais également de donner une valeur sociale à mon projet sportif. C’est comme cela que je vois la course au large à l’avenir : nous avons la chance de faire du bateau, donc nous devons en profiter pour soutenir des causes importantes. Aujourd’hui, grâce à ces entreprises, j’ai les moyens de mes ambitions. A moi de jouer maintenant ! »

Pierrick Bellocq, Président de Bellocq Paysages :

« Je suis content de faire partie de ce projet qui est un projet de cœur, car cela fait longtemps que nous travaillons avec Martin. Je suis ravi de soutenir la Fondation Stargardt et de lui offrir une certaine visibilité. Nous avons réussi à regrouper des entreprises locales pour former un projet qui peut rivaliser avec des projets soutenus par des grands groupes internationaux. La proximité fait naître de beaux projets et c’est une certaine fierté. »

Denis Cayet, Président de la Fondation Stargardt :

« Je suis très fier pour la Fondation d’avoir un skipper comme Martin qui porte nos couleurs, car c’est un jeune mais déjà grand sportif. Grâce à Martin et nos mécènes entrepreneurs bretons, nous allons pouvoir mieux faire connaître la maladie de Stargardt et toutes les autres maladies rares de la rétine en général. Le bateau Gardons La Vue est le point de départ d’une grande campagne, en collaboration avec d’autres associations des maladies de la rétine qui se donnent, ensemble, comme nouvel objectif en 2021 de dynamiser la recherche et réduire la malvoyance et la cécité. »

Share Button