Evénements

La Fondation Stargardt organise ou est représentée lors d’événements autant sportifs que culturels.

Ces événements permettent de faire connaître la Fondation et de récolter des dons pour l’aider ensuite à soutenir la recherche.

2019

>> Un spectacle de théâtre au bénéfice de la Fondation 5 et 6 octobre à Corbas (69960)

La compagnie Akunamatata théâtre s’est produite les 5 et 6 octobre  à la salle des fêtes de Corbas (69960) dans une représentation de la pièce Colocation Dorée.
Un spectacle plein de gaieté et de rebondissement (http://akunamatata.fr/le-prochain-spectacle/)

Deux représentations à guichets fermés avec la participation de Joachim, véritable messager de la Fondation Stargardt qui a accueilli la compagnie Akunamatata et présenté au public la fondation et ses missions.

Grâce à tous les acteurs de la compagnie et au public de donateurs, la Fondation STARGARDT a recueilli 1200 euros qui serviront au soutien à la recherche pour la maladie de Stargardt.

Pour voir quelques extraits de la présentation de Joachim, c’est ICI.

Theatre Akunamatata-Collecte de dons

>>Des coureurs en soutien à la Fondation Stargardt

–  Semi-Marathon d’Annecy (Septembre 2019)

Le 15 septembre 2019, Joachim, atteint de la maladie de Stargardt et passionné de course, a de nouveau fait partie de l’aventure  en soutien à la fondation.
Denis cayet, fondateur de la fondation, sera là pour les encourager, et faire connaître la maladie de Stargardt.

Des casquette aux couleurs de la Fondation seront en vente.

 – Trail de Nasbinals (Juin 2019)

Dimanche 23 juin 2019, Joachim a de nouveau couru pour son plaisir et tout en représentant la Fondation au Marathon des Burons à Nasbinals (Lozère).
Un trail magnifique mais pas simple qu’il a réalisé en étant accompagné de ses amis de courses, Armelle et Gervais. Bravo et merci à Joachim, Armelle et Gervais!Vous pouvez retrouver en vidéo les étapes, pas toujours évidentes, de la course de Joachim. Un beau reportage paysagé en bonus : Vidéo, ici

– Marathon d’Annecy (Avril 2019)

Le 14 avril 2019, Joachim, atteint de la maladie de Stargardt et passionné de course, a fait partie de l’aventure avec 3 de ses amis, en soutien à la fondation.
Denis cayet, fondateur de la fondation, était là pour les encourager, et faire connaître la maladie de Stargardt.

Vous pouvez retrouver cette journée en vidéo  (cliquez sur l’image !)

Joachim, atteint de Stargardt, et 3 de ses amis en soutien à la Fondation Stargardt

Joachim, atteint de Stargardt, et 3 de ses amis en soutien à la Fondation Stargardt

2017

>> « Grands donateurs», soirée privée au bénéfice de la Fondation Stargardt (Décembre 2017)

Fin d’année 2017, la Fondation Stargardt a contacté un ensemble de donateurs en vue d’organiser une soirée de recueil de don.
Denis Cayet a ainsi pu communiquer sur la nécessité de soutenir la recherche et de continuer d’aider les scientifiques dans leurs travaux de recherche fondamentale et l’élaboration d’essais cliniques chez l’homme en vue de trouver un traitement, qui actuellement reste encore à découvrir.
Mr Jérôme ROGER (Chercheur au Centre d‘Etudes et de Recherches Thérapeutiques en Ophtalmologie, CERTO ; Paris-Saclay) a exposé ses travaux de recherche sur les maculopathies co-financés par la Fondation.

Les dons recueillis durant cette soirée vont permettre la poursuite des co-financements.

>> Course à Palavas-les-Flots (Mai 2017)

“L’Incroyable talon” est une course ouverte au grand public dont les bénéfices récoltés lors de la course organisée par l’IDRAC à Palavas-les-Flots , ont été reversés à la Fondation Stargardt.

Nous remercions les organisateurs pour cette belle idée et aux nombreux donateurs pour leur soutien.

Ces bénéfices permettent d’aider la Fondation dans ses missions : fédérer les personnes touchées par la maladie et soutenir les chercheurs dans leurs travaux pour un futur traitement.

Merci à l’IDRAC et à Sylvie Blivet, organisatrice!!

Share Button